Accueil Sport Football Diables Rouges

Pour Wout Faes, il faudra jouer "à 110%" face à la France en huitième de finale

Avec un partage face à l'Ukraine et un autre entre la Slovaquie et la Roumanie, la Belgique a terminé à la deuxième place du groupe E de l'Euro 2024 de football mercredi. Un classement qui les envoie directement en huitième de finale face à la France, elle-même deuxième du groupe D. Pour Wout Faes, il n'y a pas de "match facile" et il faudra jouer "à 110%".

Les Diables Rouges pouvaient accrocher la première place du groupe E en cas de victoire (et encore un résultat favorable dans l'autre match) mais ont buté sur une solide Ukraine. "C'est un match particulier, les deux équipes ont eu des occasions, mais on finit par se qualifier, c'est le plus important", a commenté Wout Faes au micro de la RTBF.

Le défenseur de 26 ans affirme que l'équipe n'était pas au courant du résultat entre la Slovaquie et l'Ukraine et que les joueurs étaient "concentrés sur (notre) rencontre".

"Je pense qu'en première mi-temps on a des occasions. Si on les met c'est un match différent, mais on n'y arrive pas donc on devait tenir le zéro derrière. C'est probablement le match dans lequel on se crée le moins d'occasions. On voulait gagner ce match et on n'y arrive pas. Maintenant, comme je le dis, on se qualifie, c'est le plus important."

Face à la France en huitièmes de finale, la Belgique retrouvera une équipe qui aura été son bourreau en demi-finale de la Coupe du monde 2018 (défaite 1-0): "On connaît notre adversaire mais quand on veut gagner un tournoi, il faut passer par les grosses équipes. Il n'y a pas de match facile. Il faudra jouer ce match à 110%".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International