Partager:
Dans un documentaire diffusé sur Amazon Prime, Thibaut Courtois est revenu sur les récentes tensions au sein de l'équipe nationale. Il évoque notamment sa relation délicate avec l'entraîneur, Domenico Tedesco.
S'il y a bien une chose quasi certaine, c'est que le récent documentaire d'Amazon Prime sur Thibaut Courtois risque de faire parler de lui.
Portant essentiellement sur sa dernière saison, où il s'est notamment blessé deux fois, la série met également l'accent sur son parcours avec les Diables Rouges, et notamment sur les tensions récentes.
Il évoque, par exemple, l'après Coupe du monde au Qatar : "Après l'échec au Qatar, il s'est passé beaucoup de choses. Il y a eu pas mal de disputes. (...) Je me disais : il faut améliorer tout cela. Je cherchais des idées pour changer la donne avec le nouvel entraîneur", explique-t-il.
Au fur et à mesure du documentaire, le sujet de Domenico Tedesco arrive sur la table. Il évoque notamment le problème du brassard, qui avait fait beaucoup de bruit à l'époque. Pour rappel, le coach avait choisi Romelu Lukaku et Courtois pour être capitaines. Lors du match face à l'Autriche, c'est l'attaquant qui avait été désigné, et Courtois devait l'être face à l'Estonie. Cette décision n'avait pas été du goût du gardien du Real Madrid.
"J'espérais porter le brassard lors de ce match, en reconnaissance de mon travail et du temps passé avec l'équipe nationale. Et le jour du match, il m'a annoncé que Lukaku serait capitaine. Après le match, Vercauteren m'a appelé pour discuter. On s'est retrouvé dans une chambre avec lui et l'entraîneur. J'ai expliqué ce que je ressentais, et tout ce qu'il a trouvé à faire, c'est de me menacer en disant que si je quittais le groupe, il dirait tout à la presse. Je lui ai répondu que je ne voyais pas ce qu'il avait à y gagner et que, pour le moment, je ne sentais pas l'envie de continuer", explique-t-il.
Malheureusement, toute cette histoire ne lui a plus donné le sentiment qu'il éprouvait auparavant en jouant avec l'équipe nationale. "Je ne me sentais plus heureux avec les Diables. Je trouvais donc qu'il était préférable de me mettre en retrait et de me concentrer à 100 % sur le Real".