Partager:
Schalke 04 a officialisé samedi les départs de son entraîneur Karel Geraerts et de son directeur sportif Marc Wilmots.
Le club de deuxième Bundesliga a réagi après la défaite face à Darmstadt 98 vendredi soir (3-5) après avoir pourtant mené 3 à 0 confirmant un début de saison difficile, renvoyant Karel Geraerts et Marc Wilmots. Schalke 04 n'a engrangé que quatre points en six rencontres, pas assez pour l'ancien club de Bundesliga qui voudrait regagner l'élite allemande au plus vite. Karel Geraerts avait rejoint Schalke O4 à l'aube de la saison dernière. Son contrat à l'Union Saint-Gilloise avait été rompu par les dirigeants bruxellois.
Arrivé à l'Union en 2019 comme adjoint, Karel Geraerts, 42 ans, avait été nommé T1 au début de la saison 2022-2023 à la suite du départ de Felice Mazzu pour Anderlecht.
Sous les ordres de l'ancien Diable Rouge, les Bruxellois avaient atteint les quarts de finale de l'Europa League, les demi-finales de la Coupe de Belgique et avaient lutté jusqu'à la fin pour le titre de champion. Un temps virtuellement championne lors de la dernière journée des playoffs, l'Union avait finalement fini 3e, l'Antwerp étant sacré champion et Genk finissant 2e.
Marc Wilmots, 55 ans, avait rejoint Schalke 04 en tant que directeur sportif en janvier dernier. Il a remporté la Coupe de l'UEFA en 1997 comme joueur avec le club allemand.
C'est le coach des U23, l'Allemand Jakob Fimpel, 35 ans, qui reprend l'entraînement en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, a annoncé le club de la Ruhr dans son communiqué. Après le renvoi de son entraîneur danois, Brian Riemer jeudi du Sporting d'Anderlecht, le nom de Karel Geraerts circule assidument dans les travées du stade Lotto Park.