Partager:
Karel Geraerts ne doit pas craindre, dans l'immédiat, pour son poste d'entraîneur de Schalke 04. Marc Wilmots, le directeur sportif du club de deuxième division allemande, l'a déclaré lundi, au lendemain de la défaite 5-2 contre l'Hertha Berlin.
Schalke 04 occupe la 14e position du classement, avec seulement deux points d'avance sur la zone rouge. Karel Geraerts a été nommé en octobre 2023 pour assurer une saison plus tranquille au club de Gelsenkirchen, mais la situation des 'Königsblauen' reste difficile. Néanmoins, l'entraîneur continue, pour l'instant, de bénéficier de la confiance de la direction.
"Pour moi, il n'y a pas de discussion concernant l'entraîneur," a expliqué Wilmots. "Nous avons commis trop d'erreurs individuelles sur le terrain. Ce n'est pas la faute de l'entraîneur. Repartir encore une fois de zéro n'est pas le sujet pour nous. Je crois en la continuité. C'est ce qui est mieux pour le club. Cela me dérange que l'on cherche toujours un coupable. C'est trop facile."
Malgré les résultats décevants, Wilmots reste positif. "J'ai vu récemment trois rencontres avec une équipe qui a montré du caractère. A Berlin, nous sommes revenus au score à deux reprises (apr!s le 1-0 et le 2-1, ndlr). Contre Sankt-Pauli et Paderborn, la mentalité était très bonne."
Marc Wilmots ne veut par contre pas affirmer que Geraerts sera encore sur le banc de touche la saison prochaine. "Personne n'a de garantie d'emploi."
Schalke peut utiliser la trêve internationale pour régler certains problèmes. "Les joueurs blessés doivent être rétablis. Nous allons utiliser ce temps pour réintégrer autant de gars que possible", a ajouté Wilmots, revenu début janvier dans le club avec lequel il a remporté la Coupe de l'UEFA et la Coupe d'Allemagne en tant que joueur.