Accueil Sport Football Diables Rouges

"Les Diables Rouges ont été recadrés": l'Union belge serre la vis à l'approche du match contre la Roumanie

Les joueurs de l'équipe nationale de football belge ont visiblement été informés qu'ils ne peuvent pas parler de ce qu'il se passe durant les entrainements. 

On se rappelle d'un léger incident qui est survenu il y a quelques jours en conférence de presse. Un journaliste avait posé une question avant de se faire remballer par Stefan Van Loock, le porte parole de la fédération. Ce dernier avait déclaré qu'aucune information concernant les entrainements à huis clos ne pouvait être communiquée. 

Visiblement, l'Union belge (UB) a voulu prendre les devant pour éviter que pareille situation ne se reproduise. Ainsi, lors de la conférence de presse d'hier, "pas beaucoup d'informations ont filtré", note notre envoyé spécial Emiliano Bonfigli. "Youri Tielemans et Arthur Theate sont passés devant la presse, on a essayé d'avoir des informations en posant des questions sur Axel Witsel, mais visiblement les joueurs avaient été recadrés par le service presse de la fédération parce qu'on sentait qu'ils ne voulaient pas répondre . Ils disaient qu'ils ne pouvaient pas répondre, car c'est un entrainement à huis clos. Stefan Van Loock, le porte-parole de la fédération, avait un petit sourire."

"Donc à ce niveau-là, les joueurs ont été recadrés pour ne pas donner trop d'informations", poursuit-il. "On imagine qu'Axel Witsel a pu rejoindre le groupe, même si c'est trop tôt pour le revoir en action. Par contre on a vu Arthur Theate et Jan Vertonghen, les deux joueurs nous ont précisé qu'ils sont à 100% et qu'ils sont prêts à jouer contre la Roumanie."

Pour ce qui est de la suite du programme des Diables, notre journaliste le détaille précisément : "Les Diables vont d'abord s'entrainer une dernière fois sur le coup de 10h30 avant d'aller prendre le train à 15h51 direction Cologne où ils arriveront à 18h."

Ensuite, le groupe ira se reposer à l'hôtel tandis que "Wout Faes et le sélectionneur Domenico Tedesco se présenteront devant la presse. Il y aura certainement beaucoup de questions pour le coach, qui n'avait pas apprécié toutes les critiques dans la presse après la défaite."

À lire aussi

Sélectionné pour vous