Accueil Sport Football Diables Rouges

Diables Rouges: la sélection est tombée, deux grands absents et des surprises

Au Centre national de football à Tubize, Domenico Tedesco a dévoilé sa liste pour les rencontres contre l'Italie et la France.

Domenico Tedesco a dévoilé vendredi à Tubize la liste des Diables Rouges repris pour les matches de Ligue des Nations en Italie et contre la France.

Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ne sont pas repris tandis que Malick Fofana et Cyril Ngonge, Matte Smets et Maarten Vandevoordt fêtent leur première sélection.

Lukaku, 31 ans, avait déjà manqué le dernier rassemblement parce qu'il était en train de finaliser son transfert de Chelsea à Naples. De Bruyne, qui avait exprimé sa frustration après la défaite en France, s'est blessé il y a deux semaines en Ligue des Champions avec Manchester City.  

Thomas Meunier, Julien Duranville, Arthur Vermeeren et Thomas Kaminski, appelés en septembre, ne sont plus présents dans la sélection des 23 joueurs.    

La Belgique occupe la 3e place du groupe A2 de la Ligue des Nations avec 3 points en deux matches après une victoire contre Israël (3-1) et une défaite en France (2-0). Les Diables se rendront à Rome le 10 octobre pour affronter l'Italie avant de recevoir la France le 14 octobre au stade Roi Baudouin.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous