Accueil Sport Football Diables Rouges

Kevin De Bruyne "content" de la qualification: "On méritait de gagner"

Kevin De Bruyne était satisfait de la qualification en huitièmes de finale des Diables Rouges après le partage 0-0 contre l'Ukraine, mercredi, dans le groupe E de l'Euro de football.

"Je suis content, on est qualifié", a confié le capitaine belge, élu "Homme du match", au micro de la RTBF. "Je suis content de la manière dont l'équipe a joué. On méritait de gagner."

"Je pense qu'on a très bien commencé, avec un pressing haut", a analysé De Bruyne. "Après 25-30 minutes, on a eu quelques moments où on n'a pas suivi. C'était un problème. On a un peu changé et ça n'a pas marché. En seconde mi-temps, on a changé, on a mis la pression, on a eu des moments, on s'est créé des occasions, on a eu des frappes, mais on n'a pas trouvé le but. Et à la fin, on sait que c'est difficile, un but et on est dehors, c'est jouer à la limite. A la fin, tu dois juste penser à te qualifier."

Les Diables Rouges vont à présent trouver la France sur leur route en huitièmes de finale et se trouvent dans la partie de tableau la plus compliquée, sur papier, avec aussi l'Espagne, le Portugal et l'Allemagne. "Les Français sont costauds. On ne sera pas le favori, mais si tu veux gagner l'Euro, tu dois battre tout le monde. On est du côté difficile, mais une fois on était dans la partie facile et on a perdu contre le pays de Galles", a souligné De Bruyne, en référence à l'Euro 2016.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International