Partager:
Thibaut Courtois a mis sa carrière internationale en pause. Le Diable Rouge a annoncé son intention de suspendre sa participation aux matchs internationaux en raison de son différend avec Domenico Tedesco, le sélectionneur.
Il n’y aura pas de retour de Thibaut Courtois en équipe nationale. Le gardien a fermé la porte, temporairement, aux Diables Rouges. Dans un message publié sur Instagram, le portier du Real Madrid, qui avait déjà manqué l’Euro 2024, annonce qu’il ne veut plus évoluer sous les ordres du sélectionneur, Domenico Tedesco.
Après avoir fait part de son honneur et de sa fierté de jouer avec la Belgique, Courtois a justifié sa décision. "Au vu des événements et après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas revenir en équipe nationale sous les ordres du coach", a écrit le gardien. "J’accepte ma part de responsabilité dans ce dossier. Mon manque de confiance en lui ne permettrait pas de maintenir une atmosphère cordiale dans le groupe", a-t-il détaillé.
La décision a déjà été communiquée à la fédération belge. "Je regrette de décevoir des fans, mais je suis convaincu que c’est la meilleure chose à faire pour la Belgique, afin de clore le débat et de permettre à l’équipe de poursuivre ses objectifs", a conclu Thibaut Courtois.
Domenico Tedesco doit communiquer sa liste pour les deux prochains matchs de Ligue des Nations, contre Israël et la France, le 29 août prochain.