Accueil Sport Football Diables Rouges

"Ça ou rien, c'est la même chose": nos experts incendient Domenico Tedesco

Les Diables Rouges ont été battus 1-2 par la France pour la 4e journée du groupe A2 de la Ligue des Nations, lundi au stade Roi Baudouin. La Belgique subit une cinquième défaite de rang face aux Bleus. Pire que le score, c'est la manière qui inquiète nos experts.

"Il n'y a pas grand chose à en retirer", pointe Vincenzo Ciuro en parlant des deux matchs des Diables Rouges contre l'Italie et la France. "Ça ou rien, pour moi c'est la même chose." "Maintenant, il y a des vraies questions à poser, les choix de Tedesco, la réaction de Tedesco à un moment donné...  Ça saute tellement aux yeux qu'il y a une série de personnes qui ne le voient pas, ou alors il est très bien payé, il coûte trop cher, on sait qu'on n'a pas d'argent, mais à un moment donné...", peste -t-il encore. Pour le chef des sports de RTL, "il y a des actions à entreprendre. Je ne dis pas dès ce soir, mais il y a des réflexions à avoir en tout cas dans les prochaines semaines."

Un avis partagé par Thomas Chatelle : "La réflexion sur Tedesco, elle doit être faite et on l'a expliqué, ce n'est pas nouveau dans la façon dont il a géré son groupe depuis l'Euro. Après il y a toujours cette question du retour à la réalité, je pense qu'on a encore vu aujourd'hui que quand une équipe comme la France élève son niveau de jeu, on n'a tout simplement pas les épaules."

Nos deux experts se penchent ensuite sur le cas de Jérémy Doku, sur qui tous les espoirs de solutions semblent être mis. "Sans Jérémy Doku, aujourd'hui, comment on peut exister ?", questionne même Vincenzo Ciuro. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous