Partager:
Le capitaine des Diables Rouges Kevin De Bruyne a inscrit un doublé contre Israël (3-1), vendredi, en Ligue des Nations, portant son compteur à 30 buts en équipes nationale. Il rejoint Bernard Voorhoof et Paul Van Himst au troisième rang des meileurs buteurs de l'histoire de l'équipe, derrière Enkel Eden Hazard (33) et Romelu Lukaku (85).
"Trente buts: c'est beau, mais j'essaie surtout d'aider l'équipe", a confié De Bruyne au micro de VTM. "Tu vois que tout le monde est encore en train de se chercher après la préparation et ce n'est pas facile de venir ici, parce que tu sens que tout le monde, moi compris, n'est pas encore à 100 pour cent. Mais finalement, nous avons trouvé un meilleur rythme en seconde période et c'est positif."
Les Diables étaient accrochés au repos (1-1). "La première période n'a pas été bonne", a reconnu le capitaine. "C'est difficile quand ils jouent en 5-4-1, avec un homme contre homme au milieu du terrain. C'était difficile de créer les ouvertures et c'est à nous de nous adapter. Nous n'avons pas trouvé ces moments en première période."
Après la pause, il y a eu une pression plus haute et une amélioration. En quelques minutes, les Belges ont pris le large à 3-1. "Notre deuxième mi-temps était meilleure. Nous avons choisi les bons moments, avons été plus prudents, et tu as vu que nous avons pu nous créer assez d'occasions pour gagner. Il y avait aussi plus d'espaces et nous aurions dû marquer plus de buts."