Accueil People Royauté

"Il pensait que cela ne pouvait pas lui arriver": Donald Trump prêt à expulser le prince Harry des États-Unis?

La réélection de Donald Trump ravive les spéculations sur le séjour du prince Harry aux États-Unis. En raison d’erreurs possibles dans ses documents de résidence, le prince pourrait faire face à une expulsion.

Les spéculations sur l'avenir du prince Harry aux États-Unis se multiplient depuis la réélection de Donald Trump. Il y a quatre ans, le prince Harry a décidé de déménager à Los Angeles avec son épouse, Meghan Markle, et leur fils Archie. Pourtant, le président américain a exprimé son désir d'expulser Harry en raison de fausses informations qu'il aurait fournies sur sa consommation de drogues passées. Selon des experts, cette omission sur des documents officiels pourrait rendre son permis de séjour invalide, et Trump semble vouloir appliquer une politique stricte d'immigration, sans faire de distinction pour les membres de la royauté.

Depuis son arrivée aux États-Unis, le prince Harry semble se retrouver dans une situation complexe. Son livre "Le Suppléant", où il évoque sa consommation de drogue, pourrait bien avoir des conséquences sur son statut de résident. Les autorités américaines, désormais sous la direction de Trump, pourraient envisager des actions sévères contre lui, notamment en raison des erreurs dans ses documents de résidence. Une expulsion est donc possible si les enquêtes confirment des irrégularités. "Il pensait probablement que cela ne pouvait pas lui arriver parce que les 'règles normales' ne s'appliquent pas à lui, en tant que prince royal. Mais il commence maintenant à se rendre compte qu'ici, aux États-Unis, peu importe que vous soyez un prince", avait déclaré Trump.

Cependant, l'opinion publique est partagée. Un sondage du journal Mirror montre que 58 % des Britanniques estiment que Trump pourrait interdire l'entrée de Harry aux États-Unis, tandis que 42 % pensent que le président privilégiera ses relations avec la famille royale et évitera de nuire à ses ambitions personnelles, notamment l'espoir d'être fait chevalier. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous