Partager:
En février dernier, le palais de Buckingham a annoncé publiquement que le roi Charles III souffre d'un cancer. Une décision par ses médecins vient d'être prise et celle-ci rassure sur son état de santé.
En début d'année, la famille royale britannique a annoncé une triste nouvelle : le roi Charles III souffre d'un cancer. La maladie a été découverte lors d'une opération de la prostate. Malgré cela, tout au long de sa convalescence, Charles III a fait de nombreuses apparitions publiques et a continué à remplir ses fonctions de souverain à travers diverses missions.
Parmi ces missions, son prochain voyage en Australie et aux îles Samoa, prévu du 18 au 26 octobre. En raison de l'état de santé du roi, ses médecins ont pris une décision : Charles III ne suivra pas de traitement pendant cette période, comme l'a rapporté le Daily Mail. En effet, durant ce déplacement, où il participera à la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth, il bénéficiera d'une pause dans son traitement. Cela signifie qu'il est suffisamment en forme et en bonne santé.
Pour préserver sa santé, son programme a été organisé en concertation avec ses médecins, bien qu'il n'ait prévu qu'un seul jour de repos.