Liège

Bientôt moins de policiers à Liège, Mons et Charleroi pour faire des économies? "On est en train de créer une Région à deux vitesses"

Le gouvernement wallon doit trouver 235 millions d'euros pour venir en aide aux villes de Liège, Mons et Charleroi. Plutôt que de passer par un financement bancaire, les fonds pourraient venir du centre régional d'aide aux communes. Une aide libérée seulement si des conditions d'économies drastiques sont respectées par ces villes. Une perspective qui ne plaît pas aux bourgmestres.

Rebondissement dans l'affaire du chauffard ayant tué deux piétons à Waremme: la peine prononcée à son encontre serait illégale

Le tribunal de Liège a condamné un chauffard liégeois à six ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir tué deux piétons à Waremme en avril 2024. Cependant, les avocats des parties soulignent l’illégalité de cette peine, car un sursis ne peut être accordé pour une condamnation supérieure à cinq ans. L’affaire pourrait faire l’objet d’un appel, alors que le prévenu, récidiviste, avait déjà provoqué un accident mortel en novembre 2023.
123456789anciens ›dernière page »

À la une