Accueil Sport

Sarah Bovy 2e de la finale en GT aux 4 Heures de Portimao

La finale des European Le Mans Series 2024 s'est tenue ce samedi sur le circuit de Portimao, au Portugal, avec une course de quatre heures au programme. Bien que se dirigeant vers la victoire dans la catégorie LMGT3, Sarah Bovy et ses équipières Michelle Gatting et Rahel Frey ont dû céder la première place sur ordre de leur écurie.

La Liégeoise a réalisé la pole position du LMGT3 au volant de la Porsche 911 GT3-R N.85. Les trois pilotes ont mené pratiquement toute la course et pouvaient finir vice-championnes du LMGT3, à égalité de points avec l'équipage de la Ferrari N.57 mais avec un bilan de résultats défavorable.

Dans le dernier virage, Michelle Gatting laissait passer la Lamborghini Huracan GT3 N.83 engagée par la même écurie afin de permettre à ses pilotes Hiroshi Hamaguchi, Axcil Jefferies et Andrea Caldarelli d'être sacrés champions du LMGT3 en European Le Mans Series. Le trio Gatting-Frey-Bovy termine deuxième de la course, à seulement un dixième de seconde de la Lamborghini.

La victoire au classement général est revenue à l'écurie suisse COOL Racing qui engageait une Oreca-Gibson LMP2 pour Frederik Vesti, Lorenzo Fluxa et Ritomo Miyata. Ce sont toutefois Robert Kubica, Louis Delétraz et Jonny Edgar qui sont sacrés champions en LMP2.

L'écurie eupenoise DKR Engineering termine à la septième place du LMP2 Pro-Am avec l'Oreca N.3 confiée à Laurents Hörr, Anders Latorre et Cem Bolukbasi. Elle réalise par ailleurs un Top 5 en LMP3 avec la Duqueine N.4 de Mattschull-Brichacek-Oliveira.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La famille d'Ahmed, 81 ans, fait tout pour le retrouver malgré l'inquiétude et la fatigue : "Maintenant, les heures sont comptées"

Chaque jour, presque deux personnes disparaissent dans notre pays. À Marcinelle, près de Charleroi, la police, mais aussi de nombreux citoyens, sont mobilisés pour retrouver un homme qui a disparu jeudi. Ahmed Selassi, 81 ans, a quitté son domicile et n'a plus donné signe de vie. Sa famille est particulièrement inquiète, car il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Hainaut