Accueil Actu Régions Liège

"Nuage noir", "Énorme dégagement de fumée": un gros incendie ravage un garage à Saint-Nicolas

Vous êtes plusieurs à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous pour signaler un dégagement de fumée visible depuis plusieurs endroits de la cité Ardente. 

"Énorme dégagement de fumée visible depuis Ougrée", prévient Laurent. Un autre internaute signale un "impressionnant nuage noir". 

Selon nos informations, un incendie s'est déclaré ce mardi matin dans un hangar de voitures d'occasion rue Pavé du Gosson à Saint-Nicolas (province de Liège).

Les pompiers ont été appelés vers 7 heures, et étaient une quarantaine sur place avec trois autopompes et deux citernes de la protection civile. Ils confirment qu'il n'y a pas de victime. Le feu est désormais sous contrôle.

L'intervention s'est révélée compliquée pour les services de secours car le garage en question est coincé entre plusieurs maisons. Ces dernières ont été évacuées.

Joëlle habite juste en face et s'est rendue compte rapidement que quelque chose ne va pas : "J'ai vu le ciel qui était tout jaune. Puis, j'ai entendu une explosion donc je suis revenue sur la façade et j'ai vu les flammes", nous raconte-t-elle. Directement, elle est allée réveiller son compagnon, appeller le 112 et est sortie dans la rue. "J'ai fermé les fenêtres et les volets. J'ai été frapper à toutes les portes pour réveiller les gens", affirme-t-elle.

Les personnes qui habitent en face ont déjà pu regagner leur domicile peu avant 9 heures.

Les dégats sont importants. Plusieurs façades sont dégradées. Des voitures sont brûlées.

Giovanni aviat déposé son véhicule pour des réparations. "Ma voiture était sur le pont, elle est détruite. Il ne reste plus rien. Tout a pris feu".

Ce midi, les pompiers sont toujours sur place.

 

Florent vit dans la région, il nous explique avoir été sur pris par ce gros incendie: "Je suis sorti de chez moi vers 6h50. J'ai vu une grande fumée au loin. J'ai commencé à courir pour voir s'il y avait déjà les pompiers ou la police. Ils étaient déjà là sur les lieux", témoigne-t-il.

Edition numérique des abonnés

 

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous