Maxime, un commerçant d’Anderlues, a vécu une situation "préoccupante" à la suite d'un problème rencontré avec le spécialiste du paiement électronique Worldline. Après avoir fait remplacer ses terminaux de paiement, il a constaté que "10% des montants des transactions" sont arrivés sur son compte. La porte-parole de Worldline explique ce qu'il s'est passé en l'espace de quelques jours.
Depuis 2019, la famille Gonzalès vit à Plombières, après avoir fui le Salvador. Aujourd'hui, elle risque l’expulsion après l’échec des différents recours. De nombreux habitants de la commune se sont mobilisés pour demander sa régularisation.
Le 12 mars, Cynthia était à mille lieues d'imaginer que sa fille allait devoir accoucher dans sa voiture, devant les urgences de la Clinique Notre-Dame de Grâce à Gosselies. Alors qu’elle a demandé l'aide d'un médecin, l’attente a duré "de longues minutes", obligeant la maman à assister sa fille.
Depuis plusieurs semaines, les habitants d'Harchies, dans le Hainaut, se plaignent d'odeurs nauséabondes qui seraient causées par l'activité d'une entreprise située dans la commune. Cette dernière se défend en expliquant qu'elle n'en est pas responsable. Un rapport de la police de l'environnement est attendu afin de clarifier la situation.
L’achat d’une Harley-Davidson pourrait coûter plus cher à John en raison des nouvelles taxes européennes annoncées sur certains produits américains. Alors que sa moto est sur un bateau en direction de la Belgique, l'habitant de Tournai craint de devoir payer un supplément de plusieurs milliers d'euros quand son véhicule arrivera sur le sol européen. Sa situation illustre les interrogations qui existent aujourd'hui autour des répercussions des mesures commerciales entre l’Union européenne et les États-Unis.
Vous êtes plusieurs à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous. Vos situations ne sont pas toutes identiques, pourtant le résultat est le même : vous recevez une amende alors que vous avez payé votre parking. Existe-t-il un dysfonctionnement au sein des véhicules scanneurs ?
Noémie et Angélique ont acheté un lave-vaisselle il y a un 1 an, mais il est aujourd’hui en panne et irréparable. Encore sous garantie, le magasin propose un bon d’achat, mais ils déduisent 45 euros du prix d’achat initial parce qu’elles ont utilisé le lave-vaisselle pendant un an. Est-ce bien légal?
Alain nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous, surpris par une situation liée aux funérailles de sa maman. Cette dernière avait payé son enterrement à l’avance pour ne pas faire payer ses proches. Mais après son décès, le funérarium a annoncé à Alain une augmentation du prix et lui réclame 2.000 euros. La pratique de ces pompes funèbres est-elle réglementaire ?