Partager:
Deux personnes ont été tuées et cinq blessées dans l'effondrement d'un pont sur le chantier de construction d'une autoroute au sud de Séoul ce mardi, ont annoncé les autorités sud-coréennes.
L'effondrement d'un pont, survenu ce matin, a fait quatre morts. Quatre autres personnes ont été grièvement blessées, tandis qu'une dernière a subi une blessure mineure, a indiqué l'Agence nationale des incendies dans un communiqué.
Parmi les victimes tuées, deux sont des ressortissants chinois et deux des Sud-Coréens, a indiqué à l'AFP un responsable du ministère de l'Intérieur. Les blessé, eux, ont été hospitalisés.
Les médias locaux ont diffusé des images spectaculaires de ce qui apparaît comme une section du pont en train de s'effondrer, projetant un énorme nuage de fumée dans l'air.
Un échangeur autoroutier en construction s’est effondré près de la ville de Cheonan dans le centre-est de la Corée du Sud, ce mardi matin. L’accident s’est produit à 9h49, heure locale. Les images impressionnantes sont rapportées par les chaines d’info. https://t.co/wQ1kqbmwkg pic.twitter.com/4ZELvnAHui
— Stéphane Lagarde (@StephaneLagarde) February 25, 2025
L'incident s'est produit vers 9H50 locales à Anseong, à environ 65 kilomètres au sud de Séoul. Hyundai Engineering, le principal opérateur du chantier, a présenté ses excuses. "Nous coopérons activement avec les autorités compétentes pour assurer une résolution rapide sur le site" et pour identifier la cause de l'accident, a déclaré l'entreprise.
Selon les données du ministère du Travail sud-coréen, plus de 8.000 décès liés au travail se sont produits dans le pays entre 2020 et 2023.