Yoon Suk Yeol, le président controversé de la Corée du Sud, qui avait tenté d'instaurer la loi martiale dans la nuit du 3 au 4 décembre 2024, vient finalement d'être destitué par la Cour constitutionnelle.
Après des mois de tensions politiques, le dénouement tombe en Corée du Sud. Le président est finalement destitué, après avoir tenté d'instaurer la loi martiale début décembre.
Huit personnes originaires de Corée du Sud, et adoptées en Belgique, ont décidé de poursuivre en justice l'Etat belge et deux ASBL. Des plaintes liées à un trafic d'enfants qui étaient parfois enlevés à leurs parents pour être envoyés chez nous. Le gouvernement sud-coréen a d'ailleurs été reconnu coupable de fraudes à l'adoption internationale.
Huit personnes originaires de Corée du Sud et adoptées en Belgique déposent plainte contre deux asbl et l'Etat belge. D'après leur avocat, leurs histoires sont poignantes. Ces enfants ont "parfois été réellement volés".
Une série d'incendies de forêt sans précédent en Corée du Sud a fait 24 morts et ravagé des milliers d'hectares, poussant les autorités à déclencher une "réponse nationale totale". Les flammes, alimentées par des vents violents, menacent également des sites historiques et ont nécessité l'évacuation de dizaines de milliers de personnes.
Un large pan de chaussée s'est effondré dans le sud-est de la capitale sud-coréenne Séoul, et un motard a fait une chute fatale, ont indiqué mardi les pompiers.
Deux personnes ont été tuées et cinq blessées dans l'effondrement d'un pont sur le chantier de construction d'une autoroute au sud de Séoul ce mardi, ont annoncé les autorités sud-coréennes.
L’actrice Kim Sae-ron, révélée par le film "The Man from Nowhere", a été retrouvée morte dimanche à son domicile de Séoul. La police n'a pas précisé les circonstances exactes de son décès mais n’a relevé aucun signe de violence apparent.
Une enseignante a poignardé mortellement une élève de huit ans lundi dans une école élémentaire en Corée du Sud, a indiqué l'agence de presse Yonhap, citant les autorités sud-coréennes.
La queue d'un avion de ligne a pris feu mardi sur la piste de l'aéroport international de Busan, la deuxième ville de Corée du Sud, conduisant à l'évacuation des 176 personnes à bord, a annoncé l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.
Yoon Suk Yeol, ex-procureur devenu président, devient le premier chef d’État sud-coréen en exercice arrêté. Accusé de rébellion après avoir tenté d’imposer la loi martiale, son mandat bascule entre scandales et descente politique fulgurante.
Le président déchu refuse d'être interrogé sur sa tentative manquée d'imposer la loi martiale le 3 décembre, qui a plongé la Corée du Sud dans une grave crise politique et lui vaut d'être sous le coup d'une enquête pour "rébellion", un crime passible de la peine de mort.
123anciens ›dernier »