Après avoir décréter la loi martiale, puis s'être vite rétracté, le président de la Corée du Sud était sur la selette, sujet à une destitution. Il n'en sera finalement rien.
Tokyo surveille la situation politique à Séoul avec "une préoccupation exceptionnelle et sérieuse", a indiqué mercredi le Premier ministre Shigeru Ishiba, après l'instauration puis la levée dans la nuit de la loi martiale par le président sud-coréen Yoon Suk Yeol.
Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a proclamé mardi la loi martiale, affirmant que cette mesure était nécessaire pour protéger le pays des "forces communistes nord-coréennes" dans un contexte de débat parlementaire houleux sur le budget.
L'un des acteurs sud-coréens les plus en vue a présenté ses excuses ce vendredi pour avoir… conçu un enfant hors mariage. Cette paternité a suscité beaucoup de critiques dans un pays aux valeurs familiales conservatrices, où de telles naissances sont mal vues.
Séoul, la capitale de la Corée du Sud, a été recouverte d'un manteau blanc mercredi en enregistrant ses plus lourdes chutes de neige depuis le début des relevés il y a plus d'un siècle, a annoncé l'agence météorologique.
Chaque année, 400 millions de tonnes de déchets plastiques sont produits dans le monde. Ce chiffre impressionnant illustre l’ampleur de la crise environnementale à laquelle nous sommes confrontés. La lutte contre cette pollution mondiale est actuellement au cœur des discussions lors d’un sommet international en Corée du Sud.
Le mouvement "4B", né en Corée du Sud, fait de plus en plus parler de lui sur les réseaux sociaux. Rejet du mariage, de la maternité et des relations hétérosexuelles : ce courant de pensée féministe radical fait parler de lui dans le monde entier.
La Corée du Nord aenvoyé des troupes pour soutenir la Russie dans sa guerre contre l’Ukraine. Cette révélation, faite par les services de renseignements sud-coréens, marque une nouvelle étape dans le rapprochement entre Moscou et Pyongyang.
La Corée du Nord a annoncé jeudi que sa Constitution désigne désormais la Corée du Sud comme un "Etat hostile", confirmant pour la première fois un changement promis en janvier par son dirigeant Kim Jong-un
Le membre de BTS, SUGA, a écopé d’une amende de 10.295 euros pour avoir conduit une trottinette électrique sous l’emprise de l’alcool. Son permis lui a été retiré après un taux d’alcoolémie trois fois supérieur à la limite légale.
Au moins neuf personnes ont été tuées et quatre blessées lundi lorsqu'une voiture circulant à contre-sens a heurté des piétons près de la mairie de Séoul, a annoncé la police.
12anciens ›dernier »