Accueil Actu Monde France

"On doit supporter ce vomi et faire comme s'il n'existait pas": une actrice raconte les tournages avec Gérard Depardieu

Gérard Depardieu, jugé lundi au tribunal de Paris pour agressions sexuelles sur deux femmes lors d'un tournage en 2021, était absent au procès pour raisons de santé. Anouk Grinberg, actrice, a pris la parole à cette occasion. 

Anouk Grinberg est une actrice née à Uccle, vue dans "L'Innocent" (2022), "Mon homme" (1996) ou encore "Merci la vie" (1991). Cette dernière a pris la parole à l'occasion du procès de Gérard Depardieu. "Il a un peu de respect pour les actrices un peu connues, donc moi il ne m'a pas touchée, mais par contre il m'a parlé de ma moule, de ma chatte, qu'il voulait me sucer, et il le disait à tout le monde", lâche-t-elle. "C'est toute la journée comme ça, toute la journée, c'est-à-dire que, nous, on est là pour travailler et on doit supporter ce vomi et faire comme s'il n'existait pas."

Remontée, Anouk Grinberg dénonce "l'omerta du milieu", "dans une forme de déni de la laideur". La comédienne affirme avoir constaté pendant des années "des équipes de tournage qui voient, qui entendent" les propos et les actes de Gérard Depardieu sans personne "ne dise rien". "Ça se passe au vu et au su de tout le monde (...), ça suffit!"

Anouk Grinberg s'est déplacée afin de témoigner de son soutien aux femmes "qui ont eu le courage de dire que ça suffit". "Et pourtant, Depardieu ne s'attaque toujours qu'aux petites mains, en espérant toujours que les petites mains vont se taire", précise-t-elle. "Aujourd'hui elles sont deux, mais elles sont, je le sais, des centaines et des centaines", se dit-elle persuadée. "Il n'est pas au-dessus des lois, il faut qu'il paye", conclut-elle. "Il faut oublier qu'il s'appelle Depardieu, c'est un homme et il a fait ça."

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous