Accueil Actu Monde Europe

Carles Puigdemont est-il de retour en Belgique? Le leader indépendantiste catalan l'affirme

Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont aurait quitté l'Espagne pour la Belgique après son apparition éclair à Barcelone. Il y a quelques minutes, une voiture est arrivée à son domicile de Waterloo. Était-il à l'intérieur avec sa famille?

Jordi Turull, le secrétaire général de Junts per Catalunya (Ensemble pour la Catalogne) avait indiqué à à Rac1 que Carles Puigdemont était de retour en Belgique après son passage rapide à Barcelone. Il était recherché par la police espagnole.

Depuis ce matin, quelques journalistes attendent devant le domicile du leader indépendantiste catalan à Waterloo. Une patience qui a peut-être été récompensée. Vers 19h, une voiture avec des plaques immatriculées en Espagne a pénétré dans la cour du domicile de Puigdemont.

Toujours recherché en Espagne, le leader indépendantiste catalan est-il de retour en Belgique avec sa famille? Impossible de le dire avec certitude à cause des vitres teintées du véhicule.

Il dit être en Belgique

Le dirigeant indépendantiste catalan Carles Puigdemont, qui a fait jeudi une apparition à Barcelone malgré un mandat d'arrêt le visant, a affirmé vendredi soir être de retour en Belgique, à Waterloo, où il vit depuis sept ans, alors que la police espagnole le traque toujours.

"Aujourd'hui, je suis à Waterloo après quelques jours extrêmement difficiles", a-t-il écrit sur le réseau social X, évoquant le fait d'avoir dû parcourir "des milliers de kilomètres en très peu de jours" et le "besoin de (se) reposer et prendre l'air".

À lire aussi

Sélectionné pour vous