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La marque d'articles de sport Puma alarmée face à des résultats inférieurs aux prévisions

La marque allemande d'articles de sport Puma a annoncé mercredi un bénéfice annuel inférieur aux prévisions, entre autres causé par la baisse de confiance des consommateurs ainsi que des perturbations sur ses chaînes logistiques. Le bénéfice avant impôts et intérêts (Ebit) de l'entreprise devrait donc se situer entre 620 et 670 millions d'euros cette année, contre une prévision située entre 620 à 700 millions d'euros.

Puma subit également les effets négatifs des taux de change. Au deuxième trimestre, ses ventes n'ont augmenté que de 2% sur base annuelle, atteignant 2,1 milliards d'euros. Son résultat a, lui, légèrement progressé, à plus de 117 millions d'euros. Puma a vu ses ventes chuter en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, mais augmenter en Amérique. Son chiffre d'affaires a par ailleurs augmenté en Asie-Pacifique.

À la Bourse de Francfort, le rapport trimestriel de Puma n'a pas été bien accueilli par les investisseurs, l'action ayant plongé de près de 14%. La société basée à Herzogenaurach a toutefois souligné que ses performances du dernier trimestre étaient conformes aux prévisions.

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