Accueil Actu Monde Economie

Apollo envisage un investissement de plusieurs milliards dans Intel

Le gestionnaire de patrimoine Apollo Global Management a proposé d'investir plusieurs milliards de dollars dans le groupe américain Intel, spécialisé dans la conception de puces électroniques, rapporte l'agence Bloomberg. Selon des sources anonymes, cette démarche doit être vue comme un signe de confiance dans la stratégie de reprise du fabricant de composés électroniques.

Intel connaît quelques difficultés ces derniers temps et plusieurs bruits de reprises circulent à son égard. Le patron Pat Gelsinger planche sur un plan destiné à redresser l'entreprise et à attirer des clients externes. Mais des résultats trimestriels décevants ont sapé quelque peu la confiance des investisseurs, la valeur boursière perdant des dizaines de milliards de dollars.

Entre-temps, la concurrente Qualcomm a fait part de son intérêt pour une reprise. Si un accord devait être conclu entre les deux entreprises, il s'agirait d'une des plus grandes reprises de l'histoire.

Mais, selon certaines sources, Intel croit toujours que son plan de relance lui permettra de continuer à mener ses opérations en totale autonomie. En ce sens, les fonds proposés par Apollo seraient les bienvenus. Le gestionnaire de patrimoine serait prêt à investir 5 milliards de dollars.

À lire aussi

Sélectionné pour vous