Accueil Actu Monde Economie

Brésil: Lula observe une minute de silence pour la soixantaine de morts dans un crash

Le crash d'un avion au Brésil n'a laissé aucun survivant parmi les passagers qui étaient à bord dans l'Etat de Sao Paulo, selon la confirmation d'un nouveau bilan par la ville de Vinhedo près de l'accident. Un premier bilan évoquait 62 morts.

Selon la compagnie aérienne VoePass, il y avait 57 passagers et quatre membres d'équipage à bord.

Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva, qui participait à un évènement au sud du Brésil, a demandé qu'une minute de silence soit observée pour les victimes du terrible crash.

"C'est une très triste nouvelle, mes condoléances les plus sincères sont adressées aux proches et amis des victimes", a commenté le dirigeant dans un message posté sur la plateforme X.

Citant les autorités de Vinhedo, le site d'information en ligne G1 rapporte que l'avion s'est écrasé dans une zone résidentielle près d'une maison dans laquelle les habitants étaient présents. Mais personne n'a été blessé parmi eux, selon ce média local.

L'avion qui reliait Cascavel, dans l'Etat du Parana (sud), à l'aéroport international de Guarulhos, à Sao Paulo (sud-est), s'est écrasé non loin de Vinhedo. La localité de quelque 76.000 habitants se trouve à quelque 80 km au nord-ouest de Sao Paulo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous