Partager:
De la musique malgache dans une église transformée en salle d'escalade, des rythmes colombo-carribéens dans un cinéma, du jazz aux teintes orientales dans un atelier de vitraux... Voilà quelques exemples de ce que proposera le Hide & Seek Festival du 18 au 24 août à Bruxelles. L'événement entend créer des expériences uniques en invitant la musique du monde dans des lieux insolites de la capitale.
Une vingtaine de concerts sont au programme pour 12 artistes à l'affiche. Certains d'entre eux proposeront donc deux représentations par jour.
Le répertoire musical sera pour le moins éclectique, allant de la musique traditionnelle sud-coréenne de Helgeum aux chants traditionnels irlandais du duo Séamus et Caoimhe Uí Fhlatharta en passant par plusieurs nuances de jazz (3'Ain, Lara Rosseel & Nana Osei-Twum Barima) ou encore de la musique soufie (Jawa), entre autres.
Mais les écrins qui recevront ces artistes ne seront pas moins originaux. Des concerts se tiendront notamment au sein de la maison Autrique, conçue par Victor Horta, dans les galeries funéraires de Molenbeek, dans une miroiterie, un atelier de parapluie, une galerie d'art... Et même dans le palais du Coudenberg.
En plus des concerts, le festival proposera des visites guidées de certains lieux.
Le programme complet peut être retrouvé sur le site de Muziekpublique, qui organise le festival. Certains concerts sont d'ores et déjà complets.