Partager:
Selon une étude commandée par une chaîne hôtelière, l'Atomium de Bruxelles se hisse à la cinquième place des sites touristiques européens les plus populaires sur Instagram. Avec plus de 448.000 hashtags, il s'impose comme un symbole belge incontournable.
Quand il s'agit d'évoquer les lieux touristiques les plus partagés sur Instagram, Bruxelles a de quoi être fière. Une étude récente, menée par la chaîne hôtelière Premier Inn, s'est penchée sur les hashtags associés à 1.066 sites touristiques à travers le monde.
Résultat: l’Atomium décroche la cinquième place en Europe, grâce à plus de 448.000 hashtags générés par les utilisateurs du célèbre réseau social.
En tête du classement européen, ce sont les falaises de Moher, en Irlande, qui dominent avec plus de 737.000 hashtags. Elles sont suivies du parc Güell à Barcelone, du Temple Bar à Dublin et du quartier historique de Gamla Stan à Stockholm.
À l'échelle mondiale, Dubai écrase la concurrence en occupant les trois premières places avec le Dubai Mall, la Dubai Marina et le City Walk.
Fait surprenant, la chaîne hôtelière commanditaire de l’étude, Premier Inn, n’est associée qu’à un seul des sites mis en avant. Quoi qu’il en soit, cette enquête permet de célébrer une fois de plus le patrimoine belge. L’Atomium continue de briller, non seulement dans le ciel bruxellois, mais aussi dans le cœur des amateurs d’Instagram.