Accueil Actu

Info trafic: 340 km de bouchons sur nos routes ce matin, voici où ça coince

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.

 

En direct

Info trafic du 25 mars 2025
Un accident résolvé

L'accident sur la E411 Namur-Bruxelles a hauteur de Grand-Leez été dégagé mais il reste des files entre Daussoulx et l'Aire d'Aische-en-Refail (+30 min).

Plus loin toujours 10 minutes au niveau du chantier de Wavre et 35 minutes entre Hoeilaart et le Viaduc d'Herman Debroux où un accident a été signalé.

Le véhicule en panne sur l'E42 à hauteur de Sambreville a été dégagé. Par contre un véhicule obstrue la bande de gauche à hauteur du Roeulx en direction de Bruxelles.

Le Ring bien bloqué

Tout d'abord on vous rappelle cette situation délicate ce matin sur l'E411 avec deux accidents : le premier impliquant plusieurs véhicules peu après la sortie 12 Eghezée qui provoque 45 minutes de files sur 11 km entre Champion et l'Aire d'Aische-en-Refail en direction de Bruxelles. Le second à hauteur du Viaduc Herman Debroux à Auderghem ce qui provoque 35 minutes de files depuis Hoeilaart.

Avec les 10 minutes supplémentaires au niveau du chantier de Wavre, il vous faudra ajouter près d'1h30 à votre trajet entre Namur et Bruxelles.

Toujours de longues files sur le ring intérieur entre Grand-Bigard et Grimbergen où vous ajoutez 45 minutes et en extérieur entre Lillois et le Carrefour Léonard : +30 minutes 

Enfin, on note un véhicule en panne sur l'E42 à hauteur de Sambreville en direction de Mons et à Houdeng sur la E19 en direction de Bruxelles.

De nombreux ralentissements

Pas mal de files sur l'E411 ce matin :

Tout d'abord entre Daussoulx et l'Aire d'Aische-en-Refail en direction de Bruxelles où vous ajoutez 45 minutes suite à un accident impliquant plusieurs véhicules à hauteur de Grand-Leez. Le passage est difficile.

15 minutes plus loin au niveau du chantier de Wavre entre Louvain-La-Neuve et l'Aire de Bièrges puis enfin 35 minutes à partir de Hoeilaart avec ce rétrécissement au niveau du Carrefour Léonard et cet accident plus loin au niveau du Viaduc Herman Debroux où une bande est soustraite au trafic.

Toujours de longues files sur le ring de Bruxelles aussi bien en intérieur entre Grand-Bigard et Vilvorde et et en extérieur entre Braine-l'Alleud et le Carrefour Léonard. Dans les deux cas, vous ajoutez 30 minutes à votre trajet.

On note aussi de longues files sur la Nationale 275 venant de La Hulpe et sur la Nationale 4 venant de Wavre (+20 minutes)

Sur l'E40, on repère 20 minutes de files entre Bierbeek et Bertem mais aussi du côté de Liège entre l'Aire de Mélin et Cheratte vers Loncin.

Un total ce matin de 340 km de files cumulées sur notre réseau routier.

Accident en sortie de Bruxelles

Toujours des zones de ralentissement de 20 minutes à signaler  :

  • Sur l'E40 venant de Liège entre Haasrode et Bertem et sur cette même E40 venant de Gand entre Alost et Ternat.
  • Sur l'E411 Namur-Bruxelles entre Overijse et le Carrefour Léonard.

15 minutes maintenant entre Braine-l'Alleud et la Hulpe sur le ring extérieur de Bruxelles vers Zaventem.

L'accident en sortie de Bruxelles sur l'A12 à Meise est toujours d'actualité avec une bande libre ce qui provoque 25 minutes de ralentissements au départ de Strombeek-Bever avec quelques répercussions sur le ring intérieur où vous ajoutez maintenant 25 minutes entre Wemmel et Vilvorde.

Dans le sud du pays, vous ajoutez aussi 25 minutes entre Hondelange et Bridel au Luxembourg.

Ralentissements

Quelques zones de files de 20 minutes autour et vers la Capitale :

  • Sur l'E40 venant de Liège entre Bierbeek et Bertem 
  • Sur l'E429 venant de Tournai entre Tubize et Halle 
  • Sur l'E411 venant de Namur depuis Overijse
  • Sur le ring intérieur entre Expo et Vilvorde vers Zaventem

Une petite zone de ralentissement aussi sur le ring extérieur entre Ophain et Argenteuil vers le Carrefour Léonard.

Enfin, on rappelle cet accident en sortie de Bruxelles sur l'A12 vers Anvers à hauteur de Meise.

Files habituelles

Comme chaque matin à cette heure, c'est le début des files habituelles autour de Bruxelles avec une petite dizaine de minutes à ajouter entre Strombeek-Bever et Vilvorde sur le ring intérieur vers Zaventem.

Même situation sur l'E429 Tournai-Bruxelles entre Tubize et la Chaussée de Mons vers Halle.

On relève aussi les premiers coups de frein à l'approche de Bruxelles sur l'E411 et sur l'E40 au entre Heverlee et Bertem vers la Capitale.

Enfin, si vous quittez Bruxelles pour Anvers via la A12, notez qu'il y a un accident à hauteur de Meise. Le passage serait difficile.

À la une

Les plus lus