Tony nous a contactés via le bouton orange Alertez-Nous pour exprimer son inquiétude concernant l’état du Ring de Charleroi, qu’il juge "alarmant". De son côté, la SOFICO, gestionnaire du réseau, se veut rassurante et présente les futurs projets d’aménagement.
Chaque année, l'impact des embouteillages sur l'économie belge représente un coût très important. En 2024, cela se chiffrait à 5,3 milliards d'euros. Mais comment calcule-t-on cela ?
Il faut s'attendre à de nouveaux embarras de circulation au niveau du carrefour Léonard, ce lundi. Il y a quelques jours, le chantier est entré une nouvelle et énième phase. Pourquoi ce chantier dure-t-il aussi longtemps à quand le retour à la normale ?
Beaucoup reprennent le chemin de l'école et du travail ce lundi matin, avec un risque de bouchons à l'approche de Bruxelles, et plus particulièrement du Carrefour Léonard. Il est entré dans une nouvelle phase il y a une semaine, de gros embarras de circulation étaient donc attendus en ce jour de rentrée.
La kétamine - cette drogue ayant coûté la vie à l'acteur Matthew Perry - est de plus en plus interceptée par la douane belge. Faut-il s'en inquiéter ? Comment expliquer une telle augmentation ?
Affronter les bouchons aux heures de pointe n'est pas sans conséquences sur notre santé mentale. L'an dernier, les Belges ont passé en moyenne 40 heures dans les embouteillages. Plusieurs études récentes ont démontré que ces ralentissements peuvent accroître notre anxiété, voire susciter un sentiment d'inutilité.
Ce sont les vacances, et ça se sent. Ce mardi matin, vous devriez pouvoir rouler tranquille sur les routes belges. Cependant, si la situation est calme; les premiers ralentissement se font sentir vers 07h.