Partager:
Ce jeudi 13 février est prévu une grande manifestation. De nombreux secteurs d'activité sont concernés, notamment celui de l'enseignement. Mais alors, est-ce que les établissements scolaires seront fermés ?
Avec la grande manifestation de ce jeudi 13 février, de nombreuses personnes se demandent si les écoles seront fermées. En effet, le secteur de l'enseignement est également concerné par ce mouvement.
Il faut savoir qu'aucun établissement scolaire ne sera fermé. Par contre, dans certaines écoles, faute de professeurs, les cours pourraient être suspendus. Mais comme lors de chaque grève, des garderies sont alors mises en place. Attention, il faut dans la grande majorité des cas s’y inscrire au préalable. Faute de quoi, l'enfant sera renvoyé chez lui.
Que faire si l'enfant ne va pas à la garderie ?
Premièrement, ils peuvent trouver une plaine de jeux ou un système de garderie externe à l’école. Ce service est payant. Ils peuvent également trouver un système de garde : grands-parents, oncles, tantes, baby-sitting... Mais pas de garde-malade. Les garde-malades de la mutuelle ça ne fonctionne que -comme son nom l’indique – si votre enfant est malade, il faut d’ailleurs rendre un certificat pour y avoir droit.
Une autre option s'offre également aux parents : emmener son enfant sur son lieu de travail. Légalement, ce n’est pas interdit. C'est à l'employeur de donner son accord ou désaccord. Attention, tout de même, en cas d’accident, votre enfant ne sera pas couvert par l’assurance de l’entreprise.
En dernier lieu, il est possible de garder son enfant à la maison, soit en télé-travail si le job le permet, soit en prenant congé. Dans certaines entreprises, il existe des jours de congé sans solde pour prendre soin de son enfant. Il faut vérifier les conditions dans le contrat de travail.