Une nouvelle manifestation anti-mesures gouvernementales aura lieu début avril. Cette fois, ce sont les enseignants de Wallonie-Bruxelles qui se mobilisent.
La ministre de l'Éducation Valérie Glatigny envisage de suspendre l'allongement du tronc commun jusqu'en 3e secondaire, une annonce qui suscite l'indignation des directeurs de l'enseignement fondamental catholique. Ces derniers dénoncent un manque de concertation et réclament de la stabilité pour mener à bien la réforme.
Ce jeudi 13 février est prévu une grande manifestation. De nombreux secteurs d'activité sont concernés, notamment celui de l'enseignement. Mais alors, est-ce que les établissements scolaires seront fermés ?
Les syndicats enseignants, après leur mobilisation massive de janvier, préparent une nouvelle action début avril contre les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Effets délétères sur l'emploi, failles dans l'organisation, difficulté d'accompagner les élèves à besoins spécifiques, adhésion du terrain en lambeaux… La poursuite de l'implémentation du tronc commun n'est pas un long fleuve tranquille, écrit Le Soir.
Les syndicats de l'enseignement ont organisé cette semaine 48 heures de grève dans toutes les écoles de Wallonie et de Bruxelles. Avec cette mobilisation qui se termine ce mardi, nous avons notamment posé la question "Le métier est-il toujours attrayant?" à de futurs enseignants.
123456anciens ›dernier »