Partager:
A Anvers, on a changé de bourgmestre. Bart De Wever laisse sa place à une femme âgé de 35 ans. Une personnalité très médiatisée dans le nord du pays.
Hôtel de ville d'Anvers. Là, Bart De Wever a occupé le poste de bourgmestre pendant plus de 12 ans. Devenu Premier ministre, il a laissé ce lundi 24 février sa place à Els Van Van Doesburg.
A 35 ans, enceinte de son premier enfant, elle est la plus jeune bourgmestre de l’histoire de la métrpole. "On me pose souvent la question si je vais pouvoir combiner ma grossesse et mon job", rapporte-elle à nos confrères de VTM. "Je ne suis pas la première maman active de l’histoire, ça va aller."
D’origine néerlandaise, Els Van Van Doesburg arrive a Anvers à l’âge de 10 ans. Diplomée en science politique, elle devient l’étoile montante de la N-VA et se montre active sur les réseaux sociaux.
Elle officialise sa relation avec Peter De Roover le président du Parlement fédéral, 27 ans plus âgé qu’elle.
Le sens de la répartie
Aux élections, elle cartonne et devient une proche de Bart De Wever avec qui elle partage un certain conservatisme et un sens de la réplique cinglante. "Certains personnes disent que vous êtes un peu le Bart De Wever au féminin", l'interrogeait lors d'une interview un journaliste de RTL info. Pas dégonflée, la concernée répondait: "J’espère que j’ai un meilleur style vestimentaire que lui! (...) Pour le reste je prends cela comme un joli compliment."
Derrière un visage d’ange, un caractère fort. Bart De Wever lui-même a d'ailleurs indiqué avoir bien compris "ne pas trop [se] mêler de ses affaires. J’ai bien compris le message."