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Le constructeur chinois de camions électriques Windrose s'installe en Belgique

Le constructeur chinois ouvre son siège européen et son premier atelier à Zele, en Flandre orientale, près de Termonde. Les négociations continuent pour l'ouverture d'une usine de camions dans le port d'Anvers, écrivent De Tijd et L'Echo jeudi.

Le projet d'usine à Anvers devient un peu plus une réalité alors que le constructeur chinois vient d'ouvrir son premier atelier européen et sa filiale européenne à Zele, sur les terrains de l'entreprise de transport Gilbert Declecq.

Une base opérationnelle qui marque "la première étape de notre calendrier stratégique", explique Wen Han, le fondateur et CEO de la marque.

Le rêve reste d'ouvrir une usine d'assemblage de camions électriques dans le port d'Anvers. "La prochaine phase consiste à déplacer nos activités vers un site industriel dans la zone portuaire d'Anvers", ajoute-t-il. Des discussions avancées sont en cours notamment avec les invests fédéraux et flamands, SFPIM et PMV.

L'ambition de la start-up est de proposer un camion électrique de plus de 600 km d'autonomie à 250.000 dollars, soit près de la moitié du prix des camions électriques Daimler et consorts actuels.

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