Partager:
La Flandre va investir plus de 30 millions d'euros dans 92 projets liés à la construction de bâtiments scolaires, a annoncé dimanche le ministre régional de l'Enseignement, Ben Weyts (N-VA).
Les pouvoirs organisateurs de l'enseignement subventionné (communal, provincial, libre...) peuvent obtenir une aide financière pour leurs travaux de construction ou de rénovation auprès d'AGION, l'Agence flamande pour l'infrastructure dans l'enseignement.
Durant cette législature, la Flandre a consacré 3 milliards d'euros à la rénovation et à l'extension de ses infrastructures scolaires. C'est un demi-milliard d'euros de plus que lors de la législature précédente.
Les projets de construction permettront à des milliers d'élèves et d'étudiants de suivre leurs cours dans des infrastructures scolaires flambant neuves ou rénovées. "En construisant de nouveaux bâtiments scolaires ou en rénovant les bâtiments existants, nous construisons, au sens propre comme au sens figuré, l'avenir de notre enseignement et l'avenir de nos jeunes", a estimé le ministre Weyts.