Partager:
Kylian Mbappé ne sera pas présent en Ligue des Nations avec les Bleus. Le Français a été sanctionné, selon RMC, pour ne pas avoir honoré la demande de son sélectionneur le mois dernier. Entre Deschamps et Mbappé, c'est la tension qui prédomine actuellement.
La tension est palpable dans le groupe France. Depuis hier, les médias cherchent à comprendre ce qui a poussé Didier Deschamps a écarté Kylian Mbappé, qui ne sera pas présent pour les matchs contre l'Italie et Israël. En annonçant la liste des joueurs retenus, le sélectionneur des Bleus a surpris tout le monde. Le nom de la star du Real Madrid ne figurait pas dans ce groupe, lui qui n'est pourtant pas blessé.
Pour justifier sa décision, Didier Deschamps avait simplement affirmé que c'était lui qui avait décidé de ne pas reprendre son capitaine, sans rentrer dans les détails des raisons qui l'ont poussé à faire ce choix. Mais selon RMC, il s'agit bien d'un geste fort, pour envoyer un message clair à la superstar de 25 ans.
"C'est une sanction !"
Visiblement, Didier Deschamps n'aurait pas aimé le discours tenu par Mbappé et son clan en octobre dernier. Le Français avait alors convenu de ne pas participer au rassemblement des Bleus, privilégiant sa préparation avec le Real Madrid. Souffrant d'un petit pépin physique, il avait pourtant joué quelques jours avant le premier match des Bleus dans cette trêve internationale.
Cette approche n'a pas plu à Didier Deschamps qui, selon RMC, lui renvoie donc un message fort ce mois-ci. "Il ne le prend pas parce qu'il lui a fait à l'envers la dernière fois",a même lancé Daniel Riolo dans l'After Foot. "C'est une punition, c'est une sanction ! Il ne le dit pas parce qu'il ne veut pas enfoncer le clou et déchirer un peu trop la relation. Il lui a dit à lui. Jusqu'à hier soir (mercredi), chez Mbappé, on était sûr de venir. Il n'y avait pas de sujet dans son entourage", assure-t-il ensuite.
D'autres médias français corroborent cette version, évoquant un appel passé jeudi avant l'annonce pour expliquer à Mbappé qu'il ne serait pas repris. D'autres médias évoquent que la personnalité du joueur français aurait agacé certains autres joueurs, qui lui reprocheraient de chercher des privilèges en sélection. Pour protéger le groupe, Deschamps a donc écarté sa star, en espérant la retrouver en mars, dans une meilleure forme et mentalement remis de cette période délicate.
En France comme en Espagne, Mbappé subit de nombreuses critiques, lui qui peine à s'imposer en tant qu'attaquant dans son nouveau club. Une mauvaise passe qui continue de s'éterniser.