Accueil Sport Football Football Etranger

Pas sélectionné par Deschamps et en difficulté avec le Real, Mbappé ne vit pas sa meilleure période: "Il va bien", rassure son coach

Toujours sous un ciel nuageux en raison de ses performances au Real Madrid et de ses affaires extra-sportives, Kylian Mbappé ne vit pas les meilleurs moments de sa carrière pour le moment.

Le capitaine Kylian Mbappé, déjà absent le mois dernier, n'a pas été convoqué en équipe de France pour les matches de Ligue des Nations contre Israël (14 novembre) et l'Italie (17 novembre) dans le groupe A2, celui de la Belgique, a annoncé jeudi le sélectionneur Didier Deschamps.

Malgré cette absence, son entraineur au Real Madrid, l'Italien Carlo Ancelotti, a tenu à rassurer tout le monde. "Mbappé va bien, il est motivé. Il est affecté comme tout le monde par la situation actuelle au club, il est motivé pour surpasser ce moment. Je pense que c'est l'affaire du sélectionneur national, je n'ai pas le droit de juger ses décisions", ajoute le technicien italien à propos de la non-convocation de l'attaquant français en sélection.

Le Real, battu coup sur coup 0-4 par son ennemi historique du FC Barcelone et par l'AC Milan 1-3 en Ligue des Champions, traverse une période plutôt compliquée. Le coach tient cependant à rester optimiste. "Nous n'y étions pas habitués parce que tout a été parfait pendant longtemps. Maintenant, c'est un moment difficile, nous l'acceptons. Mais nous ne pouvons pas abandonner, n'est-ce pas ? Nous sommes dans un grand club, qui est le meilleur club du monde. C'est donc le meilleur endroit pour vivre et traverser les périodes difficiles".

À lire aussi

Sélectionné pour vous