Les conférences de presse sont parfois piégeuses pour les sélectionneurs. La preuve avec Didier Deschamps, qui s'est fait avoir par un journaliste, qui l'a interrogé sur un joueur... qui n'existe pas. Le Français a, par contre, répondu comme s'il le connaissait.
Kylian Mbappé, absent de l'équipe de France depuis six mois, a été rappelé jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps pour affronter la Croatie en quarts de finale de la Ligue des Nations les 20 et 23 mars.
Didier Deschamps a confirmé qu'il quitterait ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France en 2026, mercredi dans une interview accordée à TF1, estimant avoir "fait son temps" à la tête des Bleus qu'il a fait champions du monde en 2018.
Kylian Mbappé ne sera pas présent en Ligue des Nations avec les Bleus. Le Français a été sanctionné, selon RMC, pour ne pas avoir honoré la demande de son sélectionneur le mois dernier. Entre Deschamps et Mbappé, c'est la tension qui prédomine actuellement.
La décision de Didier Deschamps de ne pas sélectionner Kylian Mbappé pour les matchs de l'équipe de France en novembre fait vivement réagir en Espagne. Dans un contexte de performances mitigées au Real Madrid, l'absence de la star des Bleus suscite incompréhension et critiques.