Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le cyclisme belge est en deuil: le jeune Miel Dekien, 18 ans, est décédé

La fédération belge de cyclisme (Belgian Cycling) a annoncé samedi la mort de Miel Dekien, un coureur junior de 18 ans qui pratiquait le cyclisme sur route et le cyclo cross.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la fédération a exprimé ses condoléances à ses proches et à son équipe Air Collefa - B-concept. Dekien est décédé en tant que passager d'une voiture dans un accident de la route à Beerst, dans la commune de Dixmude (Flandre occidentale), rapportent plusieurs médias néerlandophones. Un autre jeune adulte de 18 ans est également mort dans l'accident.  

Le coureur aurait dû rejoindre l'équipe Basso Team Flanders en 2025, qui a exprimé ses "sincères condoléances à la famille et aux amis". Dekien a terminé quatrième du GP Bob Jungels cette saison et était encore au départ du cross du Koppenberg espoirs le week-end dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société