L'annonce de Georges-Louis Bouchez de lancer le MR en Flandre suscite une vive inquiétude chez les libéraux flamands. C'est surtout la nomination de son nouveau chef de cabinet, Rudy Aernoudt, et ses déclarations jugées problématiques qui inquiètent Alexia Bertrand et son parti.
Le 18 mars, le Kot Citoyen a réuni plusieurs présidents de partis pour un débat sur des questions d'actualité à l'UCLouvain. La soirée a été marquée par un échange assez tendu entre Georges-Louis Bouchez (MR) et Paul Magnette (PS) sur la situation à Gaza. Christophe Deborsu, modérateur du débat, revient sur cette partie de la soirée mouvementée.
Qui serait le gagnant des élections fédérales si les Belges votaient cette semaine ? La réponse avec le "Grand Baromètre RTL info/Ipsos/Le Soir/VTM et HLN". Les gagnants des dernières élections ne sont plus en tête!
Georges-Louis Bouchez est sous surveillance policière à la suite de la détection d'une menace de la part du secteur du grand banditisme. Comment s'organise cette protection?
Wout Maddens est échevin de l'urbanisme à Courtrai, sous l'étiquette OpenVLD... Jusqu'à un revirement politique inédit. Le Courtraisien est récemment devenu membre du MR. Une première pour un Flamand. Il était l'invité du 7h50 de bel RTL ce mardi.
Christophe De Beukelaer et Elke Van den Brandt mèneront une mission d'information afin de relancer les discussions qui pataugent depuis plus de 250 jours.
La photo de Georges-Louis Bouchez posant aux côtés de l'ex-Diable Rouge Radja Nainggolan, inculpé de participation à une organisation criminelle, crée la controverse sur les réseaux sociaux.
Le président du MR a publié une vidéo sur Facebook dans laquelle il traite les syndicalistes d'"agitateurs qui foutent le feu à la rue" et certains d'entre-eux de "kékés avec, parfois, de temps à autres, une Cara pils à la main". Invitée de 7h50 sur bel RTL, Marie-Hélène Ska, secrétaire nationale CSC, a répondu à Georges-Louis Bouchez.
Invité de bel RTL ce matin, le chef de groupe PS au gouvernement fédéral, Pierre-Yves Dermagne, a vivement critiqué le gouvernement Arizona. Il accuse le MR et Les Engagés de renier leurs promesses électorales et dénonce une politique budgétaire injuste.
L'introduction d'une taxe sur les plus-values des actifs financiers est bien une concession, a admis le MR jeudi soir à la Chambre, lors du débat sur la déclaration de politique générale du Premier ministre Bart De Wever. Cet élément était au cœur de la démission du formateur en août dernier, Vooruit réclamant cette taxe face à un MR qui ne voulait pas en entendre parler.
Des tirs de Kalachnikov à Anderlecht relancent le débat sur l'insécurité à Bruxelles. Georges-Louis Bouchez fustige le "laxisme" et plaide pour un durcissement sécuritaire : plus de policiers, recours aux militaires et incarcération de détenus illégaux à l’étranger.