Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Sander Gillé et Joran Vliegen éliminés en quarts de finale

Sander Gillé et Joran Vliegen ont été éliminés en quarts de finale du double de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de tennis, mercredi, sur la terre battue parisienne. Gillé et Vliegen, tous deux classés au 18e rang mondial en double et têtes de série N.2, se sont inclinés 7-6, 5-7, 6-1 face à l'Indien Rohan Bopanna (ATP 4 en double) et l'Australien Matthew Ebden (ATP 3 en double), deuxièmes têtes de série. La rencontre a duré 2 heures et 4 minutes.

Aucune des deux paires n'a réussi à se créer de balle de break dans le premier set, qui s'est poursuivi jusqu'au jeu décisif où Bopanna et Ebden, vainqueurs du dernier Open d'Australie, ont remporté la première manche. Dans le deuxième set, un break, à 5-5, a suffi à Gillé et Vliegen pour revenir à une manche partout.

Bopanna et Ebden ont fait le break dès le deuxième jeu du dernier set. Ils ont encore pris le service du duo belge pour s'envoler à 5-1 et ensuite remporter la partie sur leur deuxième balle de match.

Bopanna et Ebden rencontreront, pour une place en finale, Simone Bolelli (ATP 23 en double) et Andrea Vavassori (ATP 20 en double). Les Italiens, têtes de série N.10, ont battu 1-6, 6-3, 6-4 le duo troisième tête de série formé par l'Américain Rajeev Ram (ATP en double) et Joe Salisbury (ATP en double).

Gillé et Vliegen avaient atteint la finale à Paris l'an passé. Ils disputaient pour la troisième fois les quarts de finale d'un Grand Chelem, après aussi un quart à l'US Open 2020.

À lire aussi

Sélectionné pour vous