Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Greet Minnen était "prête à mourir" dans le dernier jeu face à Magdalena Frech

Greet Minnen (WTA 70) a poursuivi son aventure à l'US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem. La Campinoise a composté son ticket pour le deuxième tour en s'imposant en deux sets 7-5, 7-5 contre la Polonaise Magdalena Frech (WTA 43).

Minnen s'est pourtant offerte une fin de match stressante après avoir mené 7-5, 4-0. "Puis est venu un jeu que je n'aurais pas dû perdre", a déclaré Minnen sur le site de la fédération belge de tennis. "Ensuite, je n'ai pas grand-chose à me reprocher. Elle est devenue meilleure, s'est montrée plus solide dans les rallyes. Elle avait le momentum de son côté, et le set semblait m'échapper. Mais j'ai pu rester calme, et dans le dernier jeu, j'étais prête à mourir, si c'était nécessaire pour gagner."

La N.2 belge avait aussi à coeur de défendre ses points après son 3e tour atteint la saison dernière à Flushing Meadows. "Si je ne défendais pas mes points, je risquais de chuter considérablement dans le classement. Ce match m'a fait énormément de bien, notamment pour relâcher un peu la pression. Ces dernières semaines, il y avait un peu trop de hauts et de bas, mais maintenant, je joue de manière plus constante. Tout ce qui viendra maintenant, c'est juste un bonus."

La suite, ce sera un duel face à la Croate Donna Vekic, 24e mondiale et tête de série N.24. "À Rosmalen, je ne l'avais pas trouvée très en forme, mais après ça, tout a changé pour elle, et elle a commencé à enchaîner les victoires. Je pense donc que je vais affronter une joueuse différente. La confiance peut vraiment transformer quelqu'un. Il sera important de la mettre sous pression autant que possible, de la faire courir. Je vais devoir la sortir de sa zone de confort."

À lire aussi

Sélectionné pour vous