Partager:
L'accident causé par une conductrice fantôme sur l'A19 serait délibéré, selon le parquet.
La conductrice fantôme de 25 ans qui a provoqué un accident mortel sur l'A19 à Zonnebeke (Ypres) samedi aurait délibérément percuté l'autre véhicule impliqué dans la collision, selon le parquet de Flandre occidentale. Samedi matin, la jeune femme s'était déjà trouvée à l'origine d'un autre accident dans cette même localité.
Le parquet de Flandre occidentale soupçonne la conductrice de 25 ans, originaire de Menin, d'avoir délibérément percuté de plein fouet la voiture d'une famille wallonne. La suspecte "n'était pas sous l'influence de l'alcool, mais une enquête est en cours pour déterminer si elle avait consommé de la drogue avant de prendre le volant", a déclaré le parquet.
Le ministère public a par ailleurs indiqué que la suspecte avait comparu devant un tribunal de police pour conduite sous influence de stupéfiants le jour avant l'accident.
Un homme de 63 ans, originaire de Frasnes-lez-Anvaing (Hainaut), a été tué dans la collision. Son épouse d'une quarantaine d'années se trouvait dimanche soir toujours entre la vie et la mort. Leur fille de 13 ans a également été grièvement blessée, tandis que sa sœur jumelle a subi des blessures plus légères.
Dimanche soir, la conductrice a été placée sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction pour meurtre et tentative de meurtre.