Accueil Actu Belgique Faits divers

Conductrice fantôme sur l'A19: "Elle lutte contre ses démons", témoigne son père

L'accident causé par une conductrice fantôme sur l'A19 serait délibéré, selon le parquet. Son père témoigne auprès du média flamand HLN. Il décrit une jeune femme souffrant de problèmes psychologiques. 

La conductrice fantôme de 25 ans, responsable de l'accident mortel sur l'A19 à Zonnebeke (près d'Ypres) samedi, aurait délibérément percuté l'autre véhicule impliqué, selon le parquet de Flandre occidentale. Plus tôt dans la matinée, la jeune femme avait déjà causé un autre accident dans la même localité. Originaire de Menin, elle est soupçonnée d'avoir volontairement percuté de plein fouet la voiture d'une famille wallonne.

Ma fille lutte contre ses démons

Le père de la conductrice a témoigné auprès du média flamand HLN, décrivant sa fille comme souffrant de graves problèmes psychologiques. La suspecte avait déjà comparu devant le tribunal de police de Courtrai pour usage de stupéfiants au volant. Selon son père, elle était arrivée en retard à cette audience à cause d'un autre accident de la route. "Ma fille lutte contre ses démons depuis des années", a-t-il confié.

Nous pensions qu'elle était sur la bonne voie 

Le matin de l'accident, le père devait retrouver sa fille à son domicile, mais elle n'y était pas : "L'accident avait déjà eu lieu. Tout ce que nous savons, c'est qu'elle était complètement désorientée." Il explique ces actes par un passé difficile : "Nous pensions qu'elle était sur la bonne voie. Elle voyait un psychologue et participait à des séances de groupe pour aller mieux. Elle peignait et créait des œuvres d'art pour s'évader. Nous ne comprenons pas."

Pour rappel, l'accident a coûté la vie à un homme de 63 ans, originaire de Frasnes-lez-Anvaing (Hainaut). Son épouse, âgée d'une quarantaine d'années, se trouvait toujours entre la vie et la mort dimanche soir. Leur fille de 13 ans a été grièvement blessée, tandis que sa sœur jumelle a subi des blessures plus légères.

Dimanche soir, la conductrice a été placée sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction pour meurtre et tentative de meurtre.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Israël a rendu hommage aux victimes du 7 octobre mais attend toujours le retour des otages: "Depuis un an, nous ne savons rien"

Des larmes, du silence et beaucoup d'hommages aussi. Israël a commémoré, ce lundi, le premier anniversaire de l'attaque terroriste du Hamas, un 7 octobre qui a marqué l'histoire du pays. Ce jour-là, des membres du mouvement islamiste palestinien avaient fait irruption dans des kibbouts et dans un festival de musique. Il y avait eu plus de 1200 morts et 250 personnes prises en otage. International