Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens repasse au 30e rang, Greet Minnen grappille quelques places

Elise Mertens a perdu une place au classement mondial des joueuses de tennis, publié lundi par la WTA. Greet Minnen, quant à elle, enregistre une progression de cinq rangs.

Elise Mertens, 28 ans, est actuellement engagée dans le tournoi WTA 1000 de Wuhan et affrontera la Croate Donna Vekic (N.15), 20e mondiale. La Limbourgeoise a cependant enregistré un léger recul au classement et tombe à la 30e place (-1) avant d'entamer son tournoi.

Greet Minnen, de son côté, a réalisé la bonne opération en grimpant de cinq places pour se replacer au 89e rang mondial. La Campinoise de 27 ans ne participera cependant pas au tournoi de Wuhan après son élimination au premier tour des qualifications.

Tout en haut du classement mondial, le trio de tête composé de la Polonaise Iga Swiatek, de la Bélarusse Aryna Sabalenka, lauréate de l'US Open, et de l'Américaine Jessica Pegula n'a pas bougé. Coco Gauff fait cependant son retour dans le top 5. L'Américaine de 20 ans prend la quatrième place après sa victoire en finale de l'Open de Chine de tennis. La Kazakhe Elena Rybakina suit juste derrière à la 5e place.

En double, Elise Mertens reste toujours aux portes du top 5 avec sa sixième place juste derrière la Lettone Jelena Ostapenko.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique