Partager:
Goffin participait pour la troisième fois au tournoi ATP 250 de Brisbane.
David Goffin (ATP 52) a pris la porte au premier tour du tournoi ATP 250 de Brisbane, épreuve disputée sur surface dure en Australie, dimanche. Le N.1 belge s'est incliné devant le joueur local et bénéficiaire d'une 'wild-card' Aleksandar Vukic (ATP 68) en deux sets 6-2, 6-3. La rencontre a duré 1 heure et 23 minutes.
Le Liégeois de 34 ans a été totalement dominé dans la première manche en se faisant 'breaker' à deux reprises par son adversaire, qui a fait plier le Belge sur sa deuxième balle de set. S'il a un peu plus bataillé dans le deuxième set, Goffin s'est effondré en fin de rencontre et a vu Vukic convertir sa deuxième balle de match.
En 2012, pour sa première participation, il avait été éliminé au deuxième tour par l'Autrichien Jurgen Melzer. En 2016, il a été victime du même sort, mais avait, cette fois, été battu par le Français Lucas Pouille.
David Goffin, seul Belge dans le tableau du simple, avait pris part à ce tournoi afin de préparer l'Open d'Australie, qui commencera le 12 janvier prochain. À Melbourne, Goffin sera engagé à la fois en simple et en double.
Dans le tableau du double à Brisbane, Sander Gillé (ATP 31 en double) est exceptionnellement associé au Colombien Nicolas Barrientos (ATP 49) puisque le Polonais Jan Zielinski (ATP 25) est actuellement engagé en United Cup avec son pays.
Le duo Gillé/Barrientos, tête de série N.8, est exempté du premier tour et fera son entrée en lice face à la paire tchèque composée de Jiri Lehecka et Jakub Mensik.