Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Grosse tuile pour Elise Mertens: la Belge s'est blessée juste avant sa reprise à Auckland

Elise Mertens devra attendre avant de lancer sa nouvelle saison. La numéro 1 belge s'est en effet tordue la cheville à l'entraînement et a déclaré forfait avant son entrée en lice en simple au premier tour du tournoi de tennis WTA 250 d'Auckland, mardi en Nouvelle-Zélande.

Elise Mertens, 34e mondiale et tête de série N.2 de ce tournoi sur surface dure doté de 275.094 dollars, devait affronter au premier tour la jeune Néo-Zélandaise de 19 ans, Vivian Yang (non-classée à la WTA mais 1653e au ranking ITF) mais elle a renoncé après s'être tordue la cheville à l'entrainement, rapporte la fédération belge de tennis.

"Ce n'est pas un problème pour les prochains tournois, mais ce premier match est venu trop tôt", complète Tennis Belgium. C'est la Britannique Jodie Burrage (WTA 177) qui a été repêchée comme lucky loser et qui a affronté Vivian Yang, s'imposant sur un double 6-3.
Elise Mertens était aussi inscrite en double à Auckland où elle devait faire la paire avec l'Américaine Sofia Kenin. Le duo figure pour l'heure toujours officiellement dans le tableau. 

La Britannique Emma Raducanu (WTA 56), touchée au dos, a également renoncé à disputer le tournoi d'Auckland, une des épreuves de préparation à l'Open d'Australie. Le premier tournoi du Grand Chelem de la saison débutera le 12 janvier à Melbourne. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous