Accueil Actu Belgique Faits divers

Une jeune fille perd la vie après avoir été percutée par un train à Bruxelles: "Les escaliers sont loin, certains décident de traverser les voies"

Une adolescente âgée de 16 ans a été percutée par un train jeudi soir vers 23h35 en gare de Forest-Midi, alors qu'elle traversait sur les voies. Elle n'a pas survécu.

C'est un terrible drame qui s'est produit en gare de Forest-Midi, à Bruxelles. Une personne a été percutée par un train lorsqu'elle a tenté de traverser les voies de chemin de fer. Selon le parquet de Bruxelles, il s'agit d'une adolescente âgée de 16 ans. "Les escaliers pour descendre sont très loin, donc ça prend plus de temps. À mon avis par facilité, certains décident de traverser les voies", nous a d'ailleurs confié une navetteuse ce vendredi. 

Les faits se sont produits vers 23h35. Selon Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, les services de secours et la police sont restés "assez tard sur place".

Le train concerné reliait la ville flamande d'Anvers à Charleroi, en passant par Bruxelles. Une voie a été obstruée à cause de l'incident. le trafic des trains a pu reprendre progressivement, d'abord sur une voie, avec une vitesse ralentie, avant de revenir à la normale vendredi, peu après 07h00, à l'issue des opérations des enquêteurs.  

Une enquête a été ouverte et est menée par la police des chemins de fer.

Le parquet de Bruxelles a ordonné au laboratoire de la police fédérale de se rendre sur les lieux. "La boîte noire de la rame a été saisie pour être analysée ultérieurement par un expert ferroviaire", expliquait-on vendredi matin.

Selon les premières conclusions de l'enquête, la thèse de l'accident est privilégiée. 

Dans l'intérêt de l'enquête et par respect pour la famille de la victime, le parquet de Bruxelles ne fera pas d'autres commentaires.    

À lire aussi

Sélectionné pour vous