Partager:
Le trafic ferroviaire entre Charleroi-Central et La Louvière-Sud a été rétabli indique la SNCB. Une panne de train est survenue plus tôt ce vendredi matin à cause du givre sur les caténaires.
La circulation ferroviaire a progressivement repris vers 12h40 entre les gares de Charleroi-Central et La Louvière-Sud, a indiqué vendredi la SNCB. Des retards et suppressions de trains restent néanmoins possibles.
Le trafic ferroviaire avait été interrompu dans la matinée à la suite d'une panne liée à du givre sur les caténaires qui entravait le passage du courant entre les caténaires et les trains. Le problème est désormais résolu et les trains circulent à nouveau.
Des perturbations résiduelles restent envisageables et la SNCB conseille donc aux voyageurs de rester attentifs aux annonces audio et à consulter les écrans des gares ou le planificateur de voyage de son site ou de son application.
Givre sur les caténaires
Le trafic ferroviaire était interrompu entre Charleroi-Central et La Louvière-Sud en raison d'une panne de train survenue dans la matinée entre Carnières et Piéton, indiquait vendredi la SNCB. La panne était liée à du givre sur les caténaires qui entravait le passage du courant entre les caténaires et les trains, précise le porte-parole, Vincent Bayer.