Partager:
Alex de Minaur et Félix Auger-Aliassime ont tous les deux dû batailler, mais se sont finalement qualifiés pour les quarts de finale du tournoi ATP d'Anvers.
Première tête de série, Alex de Minaur (ATP 9), s'est qualifié pour les quarts de finale de l'European Open de tennis, le tournoi ATP 250 en salle sur surface dure doté de (690.135 euros). mercredi soir dans la Lotto Arena d'Anvers, l'Australien de 25 ans s'est imposé en trois sets, 2-6, 6-4, 6-2 face à l'Espagnol Roberto Carballes Baena (ATP 54) en 2 heures et 18 minutes.
"J'ai dû me battre pour l'emporter. J'ai manqué mon début mais je me bats toujours jusqu'à la fin. À partir du deuxième set, j'ai commencé à jouer plus agressivement et je suis content d'avoir bien terminé."
Pour accéder au dernier carré, de Minaur devra se défaire vendredi du Français Hugo Gaston (ATP 77), qui a éliminé l'Argentin Mariano Navone (ATP 43) également en trois sets 6-4, 6-7 (3/7), 7-6 (7/4).
Dans la suite de la soirée, Félix Auger-Aliassime a lui aussi cédé un set face à Fucsovics, mais verra les quarts de finale du tournoi d'Anvers. Il y rencontrera Bautista-Agut, vainqueur d'Etcheverry plus tôt dans la journée.
Ce jeudi, le Belge Zizou Bergs disputera son huitième de finale face à Baez, quatrième tête de série. Un match qui sera à vivre en direct, sur RTL play.