Accueil Sport Tous les Sports

Quatre à la suite pour Bagnaia qui remporte le GP d'Allemagne et devient leader

La série de trois succès en Grands Prix de MotoGP de l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) était sur le point de prendre fin. La chute de l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), alors leader, à deux tours de la fin du Grand Prix d'Allemagne dimanche sur le circuit du Sachsenring à Hohenstein-Ernstthal en a décidé autrement.

Elle a permis au double champion du monde de signer une 4e victoire consécutive cette saison (après la Catalogne, l'Italie et les Pays-Bas), au passage sous le drapeau à damiers, présenté par l'acteur Keanu Reeves, une 24e en carrière et la première sur ce circuit.

Bagnaia profite aussi de l'abandon de Martin, pour s'emparer de la tête du championnat.

Les deux autres marches du podium sont revenues aux frères Marquez. Alex a fini 2e à 3.804 secondes, devant Marc 3e à 4.334 secondes, tous deux au guidon des Ducati-Gresini.Marc Marquez s'était élancé de la 13e place sur la grille.

Il s'agit d'un premier podium en commun des deux Espagnols.

"Pecco" Bagnaia compte 222 points au classement du championnat pour 212 à Martin. Marc Marquez est troisième avec 166 points.

Le MotoGP va maintenant observer quatre semaines de trêve estivale. Le 10e Grand Prix de la saison, celui de Grande-Bretagne, se courra le dimanche 4 août à Silverstone.

À lire aussi

Sélectionné pour vous