Accueil Sport Tous les Sports

Jorge Martin partira en pole du GP d'Allemagne, Bagnaia de la 4e place

L'Espagnol Jorge Martin partira en pole position de la course sprint puis du Grand Prix d'Allemagne, 9e des 20 manches du championnat du monde de MotoGP, après avoir décroché le meilleur temps lors des qualifications disputées samedi matin sur le circuit du Sachsenring.

Le pilote Ducati-Pramac, leader au championnat, partira devant les deux Aprilia-Trackhouse celle du Portugais Miguel Oliveira, 2e à 48/1000e, et de l'Espagnol Raul Fernandez, 3e à 220/1000e.

L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati officielle), double champion du monde et deuxième du championnat à 10 points de Martin, s'élancera de 4e place du sprint (samedi à 15h00) et du GP dimanche (14h00). Il a concédé 326/1000e.

Le sextuple champion du monde de MotoGP Marc Marquez (Ducati-Gresini), 3e du championnat à 58 points de Martin, ne partira que de la 13e position soitr la 4e ligne.

L'Espagnol, détenteur du record de victoires sur le Sachsenring (8 succès dans la catégorie MotoGP), a échoué aux portes de la deuxième partie des qualifications (Q2) où s'est jouée la pole. Il a notamment été gêné en Q1 par l'Allemand Stefan Bradl (Honda-LCR) lors de son dernier tour lancé pour tenter de prendre son ticket pour la Q2. Les deux pilotes qui ont pu se hisser en Q2 ont été Fernandez et Marco Bezzecchi (Ducati VR46)

À lire aussi

Sélectionné pour vous