Partager:
La Belgique s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi féminin de hockey des Jeux Olympiques de Paris grâce à un succès 3-0 sur le Japon, mercredi, lors de la troisième journée du groupe A. Les Red Panthers ont engrangé un troisième succès en autant de rencontres.
Les joueuses de Raoul Ehren ont fait la différence en deux minutes dans le deuxième quart-temps, grâce à Hélène Brasseur, au rebond d'un penalty corner (28e), et Charlotte Englebert, dont la frappe a été déviée par une joueuse japonaise (29e). Ambre Ballenghien (52e) a assuré le succès belge dans le dernier quart-temps.
La Belgique trône en tête du groupe avec 9 points devant l'Allemagne et les Pays-Bas (6 points). La Chine suit avec 3 points. Le Japon et la France sont bloqués à 0. En soirée, Néerlandaises et Chinoises s'affronteront dans le dernier match du groupe.
Les Red Panthers avaient entamé leur parcours par une victoire 2-1 sur la Chine avant un large succès 5-0 sur la France. Vendredi, elles rencontreront les Pays-Bas avant de terminer cette phase de groupes par un duel contre l'Allemagne.
Douze équipes participent au tournoi féminin. Les quatre premières de chaque groupe avancent en quarts de finale.